bon à savoir :
INGRédients
- LAIT entier * 77%
- Sucre de canne * (teneur moyenne) 8,2%
- Myrtille * 8% | Fraise * 8% | Abricot * 7%| Mangue * 7%
- Crème (LAIT) * 3%
- Poudre de LAIT écrémé *
- Amidon
- Jus concentré de sureau *
- Jus concentré de citron *
- Arômes naturels
- Ferments lactiques (LAIT)
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
- Energie 410 kJ / 98 kcal
- Matières grasses 4,0 g
- dont acides gras saturés 2,5 g
- Glucides 12 g
- dont sucres 11 g
- Protéines 3,4 g
- Sel 0,1 g
En savoir plus sur
nos ingrédients
nos ingrédients
Poudre de lait écrémé
La poudre de lait écrémé est obtenue par déshydratation du lait écrémé. En enlevant l'eau du lait, cela permet d'obtenir une poudre riche en protéines. Cette poudre est utilisée dans nos produits pour leur apporter une belle texture.
Arômes naturels
Un arôme naturel est composé d'une ou plusieurs substance(s) aromatique(s), extraite(s) d'une matière première naturelle. Les arômes sont présents naturellement dans tout ce que nous mangeons. C'est la substance qui participe à la perception du goût des fruits, des légumes, des herbes aromatiques etc. Malheureusement ces arômes sont très fragiles et éphémères. C'est pour renforcer le goût de nos produits que nous rajoutons quelques gouttes d'arômes naturels dans nos recettes.
Jus concentré de sureau
Le sureau est une baie qui a des propriétés colorantes. Le jus concentré de sureau permet donc d'apporter à notre yaourt à la myrtille une jolie couleur violacée.
AMIDON
L'amidon est le principal constituant de la farine. Il peut être issu de différentes céréales : blé, maïs, riz… Nous l'utilisons tous dans notre cuisine quotidienne pour donner du corps à nos sauces. Dans nos yaourts aux fruits l'amidon de maïs nous permet de maintenir une homogénéité de nos préparations de fruits pour assurer une proportion équitable de fruits dans chaque pot de yaourt.
Ferments lactiques
Il s'agit de bonnes bactéries qui se nourissent de lactose, cela permet de transformer le lait en yaourt : c'est la fermentation. La fermentation est une réaction naturelle qui permet de transformer le lait, en donnant de nouveaux goûts et textures à nos produits et d'augmenter la durée de conservation. La fermentation est une étape clé pour obtenir nos yaourts, et elle nécessite beaucoup d'attention. Pour fabriquer un yaourt, seules deux bactéries peuvent être utilisées : Streptoccocus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus.
Jus concentré de citron
Le jus concentré de citron permet tout simplement de maintenir constante l'acidité de nos préparations de nos fruits qui peut être amener à varier selon les récoltes.