Y a-t-il d’autres choses que vous aimeriez mettre en place sur votre ferme ?
Nous recevons un peu de public à la ferme, nous souhaiterions faire des aménagements pour pouvoir mieux recevoir ce public comme un parking, ou un accès facilité aux bâtiments. Nous recevons énormément de demandes pour venir visiter la ferme mais tout n’est pas assez sécurisé pour l’instant. Nous ne sommes qu’au début du projet.
Avez-vous un ingrédient secret pour le bien-être de vos vaches ?
La recette c’est de passer beaucoup de temps avec elles quand elles sont petites. Ça et les caresses, après ce sont elles qui viennent les chercher !
Que faites-vous quand vous ne vous occupez pas de vos vaches ?
Nous nous occupons de nos enfants ! Entre la ferme et les enfants nous sommes bien occupés.
Nous sommes également pris par les réseaux sociaux, nous avions commencé avec Facebook et Instagram et depuis à peu près un an nous sommes aussi sur YouTube ! Nous avons passés les 10k abonnés ! Nous avons de bons retours dans les commentaires, ça marche du tonnerre. Nous montrons comment se passe la vie à la ferme. Nous recevons également beaucoup de demandes de conseils de la part de jeunes qui voudraient s’installer et qui comme nous n’ont pas leur parents agriculteurs. Ces jeunes voient à travers nous que le rêve est réalisable.
Avant de reprendre une ferme j’étais salarié agricole et Élodie était dans l’horticulture, elle a aussi travaillé en ferme. Nous avons quitté nos congés et nos salaires fixes pour devenir agriculteurs mais finalement, nous ne reviendrions pas sur cette décision !
Si vous deviez décrire votre personnalité en un mot, que diriez-vous ?
Tout le monde dit qu’Elodie est souriante, et cela la résume bien !
Julien est déterminé, il va au bout de ses projets.
QUELLE EST POUR VOUS une VALEUR primordiale ?
Notre chaine Youtube s’appelle Passion élevage, cela résume bien ce que nous faisons au quotidien.
Un favori parmi les yaourts ou desserts Les 300 laitiers bio ?
La crème au chocolat et le camembert !
Envie d’en savoir plus sur nos 300 laitiers bio ?
Apprenez en plus sur leur
métier !